Alors que les skins d'armes arrivent, les développeursde PUBG semblent désormais vouloir s'attaquer à la stabilité en annonçant qu'ils envisagaient sérieusement d'introduire des serveurs dédiés en fonction des régions.
C'est en effet ce que déclare PUBGCorp dans une publication sur Steam :
Nous travaillons toujours à améliorer l'environnement de jeu. Cela inclut de fournir une expérience de réseau stable pour nos joueurs. Vous savez tous que nous avons mis en place un système de mise en relation basé sur le ping qui a montré de bons résultats mais nous ne voulions pas nous arrêter là. L'une des solutions que nous envisageons est de faire fonctionner les serveurs de sorte que seuls les joueurs qui résident dans cette région puissent se connecter et jouer. Ces serveurs seront rendus invisibles aux joueurs résidant dans d'autres régions.
Cependant, si vous vivez par exemple en Europe et que vos amis jouent depuis le Canada, il sera possible de se retrouver en ligne :
Mais, en même temps, si un joueur d'une région forme une équipe avec un joueur d'une autre région, ils peuvent se connecter et jouer sur l'un des serveurs disponibles pour l'un ou l'autre.
Des tests devraient bientôt être effectués sur un périmètre limité car le développeur estime avoir besoin d'analyses et de données plus détaillées avant le lancer le principe à l'échelle globale.