Très souvent à la une des médias dédiés au jeu vidéo, PlayerUnknown's Battlegrounds fait généralement parler de lui pour deux raisons : le cheat ou les ventes. Il ne sera pas question d'évoquer un nouveau record de fréquentation dans cette brève, mais plutôt d'une forme de triche inédite repérée par les développeurs du jeu.
Toujours présente, la triche continue d'exaspérer des millions d'amateurs de Battle Royale. Pour contrer ce fléau, les petits gars de BlueHole Studio ont passé en revue plus de 10 millions de logs récoltés auprès des joueurs et ont fait une découverte : une nouvelle forme de cheat a fait son apparition. Comme d'habitude, l'objectif de ces logiciels est de permettre de coller des headshots à tout va, ou bien de voir à travers les murs, mais les moyens d'y parvenir semblent cette fois-ci différents.
Le pattern en question a été repéré dans 100 000 des logs examinés par les développeurs cette semaine. Evidemment, les comptes concernés ont immédiatement été bannis et le studio annonce rechercher actuellement une nouvelle solution anti-triche.