On continue notre petit tour des nouveautés de Modern Warfare 3 en abordant le contenu du mode multijoueur de façon un peu plus détaillée.
On commence avec la liste des atouts du jeu.
Infinity Ward et Sledgehammer Games, en plus d'en supprimer quelques uns, les ont aussi réorganisé.
Toujours répartis en 3 catégories, les atouts sont débloqués en fonction de notre niveau.
Chaque atout possède une version pro qu'il faut elle aussi débloquer mais en accomplissant des objectifs spécifiques comme dans Modern Warfare 2 et Black Ops.
On peut choisir un seul atout par catégorie.
Atouts 1
Recon : les explosions apparaissent sur la mini-carte. Pro : les tirs apparaissent sur la mini-carte.
Sleight of Hand : rechargement plus rapide. Pro : changement d'arme plus rapide.
Blind Eye : indétectable par le support aérien et les tourelles. Pro : verrouillage plus rapide des lanceurs. Dommages plus importants contre le support aérien ennemi.
Extreme Conditioning : sprinter plus longtemps. Pro : escalader plus vite.
Scavenger : récupérer des munitions sur les ennemis morts. Pro : chargeurs supplémentaires.
Atouts 2
Quickdraw : visée plus rapide. Pro : utilisation des grenades et de l'équipement plus rapide.
Blast Shield : augmente la résistance aux explosifs. Pro : immunise contre les grenades flash et l'étourdissement.
Hardline : les bonus de séries d'éliminations s'obtiennent avec une élimination de moins. Pro : deux tirs d'assistance consécutifs sont comptés comme une élimination pour les bonus de série d'élimination. Les bonus de morts s'obtiennent avec une mort de moins.
Assassin : indétectable par le drone de reconnaissance, le radar portable, la lunette thermique et le capteur cardiaque. Pro : immunise contre le brouilleur ennemi et la bombe IEM. Le pseudo et le réticule n'apparaissent plus en rouge pour l'ennemi.
Overkill : permet de porter deux armes principales, en remplacement de l'arme secondaire. Pro : autorise deux accessoires sur la seconde arme principale.
Atout 3
Marksman : identifie les cibles ennemies à plus longue portée. Pro : retenir sa respiration plus longtemps en mode visée.
Stalker : déplacements plus rapide en mode visée. Pro : retarde l'explosion des Claymore ennemies.
Sitred : détecte les explosifs et insertion tactique ennemis. Pro : les pas des ennemis sont plus bruyants.
Steady Aim Pro : augmente la précision du tir à la hanche. Pro : visée plus rapide après un sprint.
Dead Silence : déplacements silencieux. Pro : aucun dégât de chute.
Certains atouts ont disparu mais se retrouvent à présent dans la catégorie "Compétences arme" (Weapon Proficiencies).
Les armes pourront en effet être équipées d'atouts, à raison d'un seul atout par arme :
Kick : réduit le recul lors des tirs.
Impact : les balles font plus de dommage à travers les matériaux.
Attachments : deux accessoires sur une arme.
Focus : réduction du chancellement quand on se prend une balle.
Breath : retenir son souffle en mode visée.
Stability : réduit le balancement de l'arme en mode visée.
Damage : plus de dégâts.
Melee : attaque de mêlée plus rapide.
Speed : mouvements plus rapide en mode visée.
Range : augmente la portée.
Chaque arme possède désormais une barre d'expérience, plus on utilise une arme plus elle gagne d'xp et plus on débloquera d'éléments pour elle (atouts, accessoires, camouflages).
Les challenges spécifiques à chaque accessoire ne sont donc plus d’actualité, cela évite selon les développeurs de devoir jouer avec un accessoire qu'on n’apprécie pas pour pouvoir débloquer le suivant.
Hormis les lunettes hybrides, on retrouve par ailleurs les habituels accessoires, à utiliser en fonction de l'arme :
Viseur point rouge.
Silencieux.
Lance-grenades.
Poignée.
Lunette ACOG.
Capteur cardiaque.
Lunette hybride : lunette x4 + viseur point rouge. Possibilité de retirer/remettre la lunette.
Lunette HAMR : lunette x3 + viseur point rouge. Possibilité de retirer/remettre la lunette.
Fusil à pompe.
Viseur holographique.
Chargeurs supplémentaires.
Lunette thermique.
Tir rapide.
Akimbo.
Les équipements sont maintenant divisés en deux catégories, équipements létales et équipements tactiques.
On peut toujours en choisir un de chaque :
Équipements létales
Grenade frag.
Grenade semtex.
Couteau de lancer.
Bouncing betty : mine bondissante.
Claymore.
C4.
Équipements tactiques
Grenade flash.
Grenade paralysante.
Brouilleur : à déployer, brouille le radar des ennemis à proximité.
Grenade IEM : neutralise l'équipement et l'électronique ennemi.
Grenade fumigène.
Trophy system : à déployer, système anti-missile portatif.
Insertion tactique.
Radar portable : à déployer, détecte les ennemis à proximité sur la mini-carte.
Source : Daffytheduck COD-FRANCE