Nuketown fait parti des maps à part de la série. Apparue avec Call of Duty : Black Ops, de la même famille que les Shipment et Rust, elle fît parler d'elle à la sortie du précédent opus de Treyarch.
Prenant place dans un village de carton pâte destiné aux essais nucléaires en plein désert, soit trop petite et trop moche avec ses couleurs criardes, soit fun à jouer et à découvrir grâce à ses nombreux Easter Eggs, elle ne laissa personne indifférent au sein de la communauté plutôt prolifique en commentaires désagréables ou constructifs. Un comble pour une map créée en 2 jours par les équipes de Treyarch, en référence au film d'Indiana Jones, le Royaume du Crâne de Cristal et plus particulièrement de cette scène du film.
Et bien il semblerait que Nuketown refasse son apparition dans une version futuriste dans Call of Duty : Black Ops II.
En effet, c'est le revendeur irlandais Xtravision qui a communiqué le premier sur une édition limitée du jeu, et dont le bonus de pré-commande serait une version revisitée de la map, disponible dès le premier jour. Cette annonce a vite été confirmée par l'enseigne britannique GAME. Echo des Sixties et de la société de consommation dans Black Ops premier du nom, Nuketown 2025 serait celui de la société des années 2020.
Nous ne connaissons pas encore les disponibilités pour le reste de l'Europe mais il n'y a pas de raisons, au vu des précédentes sorties, que cela soit une exclusivité UK ou US. On attends également d'en savoir plus sur le reste du contenu de cette édition limitée (peut-être un véritable drône pilotable, qui sait !).
Un joli clin d'œil à l'opus original, qui permet à Nuketown de rejoindre la famille des maps intra-opus de Call of Duty, comme Brecourt-Wasteland, Carentan-Chinatown et probablement Terminal dans les prochains jours pour Modern Warfare 3.
Source : uk.ign.com et www.charlieintel.com