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| Les matériel de Black Ops | |
| | Auteur | Message |
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HappyHarry
Messages : 197 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 42 Localisation : Lorraine
| Sujet: Les matériel de Black Ops Dim 25 Sep - 13:01 | |
| Aujourd'hui j'ai soumis une idée qui a bien plus Gadget alors je me lance .... Je vais poster ici toute une série de petit post avec photo et articles sur différents matériels présent dans CoD-BO (^^)
Bonne lecture !!! | |
| | | HappyHarry
Messages : 197 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 42 Localisation : Lorraine
| Sujet: MI 24 - HIND Dim 25 Sep - 13:02 | |
| Historique Le développement du Mil Mi-24 Hind commenca en 1966. 12 prototypes ont été utilisés avec un premier vol réalisé en 1969. Le Mi-24, véritable char d’assaut volant, reste aujourd’hui sans véritable équivalent à l’Ouest. Il fut l’un des cauchemars des stratèges occidentaux pendant la guerre froide et celui de toutes les guérillas anticommunistes, du Nicaragua à l’Afghanistan en passant par l’Angola ou l’Ethiopie, qui eurent à subir sa redoutable puissance. Développé initialement comme hélicoptère de transport d’assaut armé (Mi-24 Hind-A avec deux pilotes côte à côte) pour 8 fantassins, il fut très vite transformé en hélicoptère d’appui feu rapproché (Mi-24 Hind-D à cockpit en tandem et suivants) redoutable et terriblement efficace. Bien qu’il puisse emporter des missiles antichars, ce n’est pas à proprement parler un "tueur de chars" comme les AH-64 Apache américain ou Mi-28N russe. Il est en effet assez lourd et peu maniable à faible vitesse. Son rôle est plutôt l’appui-feu rapproché des blindés dans la stratégie soviétique privilégiant l’assaut frontal massif. Un rôle qu’il accompli à merveille grâce à sa puissance de feu, son maniement aisé à grande vitesse, sa rusticité, sa fiabilité et son blindage (des plaques de titane protègent les parties vitales de l’appareil et l’équipage contre les projectiles de 20mm). Toutefois, le Mi-24, dans ses versions non modernisées, souffre de l’absence d’un système de navigation aussi précis que celui de l’AH-64 Apache et de capacités de combat nocturne. L’armement comprend, selon les versions (cf. le paragraphe "Versions" ci-après), un canon multitube de 12,7mm (1 470 coups), bitube de 30mm (750 coups) ou bitube de 23mm. De même, selon les versions, le Mi-24 peut emporter des missiles anti-char AT-2, AT-6, AT-9 ou AT-12. S’y ajoutent des paniers lance-roquettes UB-32 de 57mm, B-8V-20 de 80mm, S-13 de 130mm ou S-24 de 250mm. Des pods canons de 7,62 à 30mm peuvent aussi être montés sous les ailettes du Mi-24 ainsi que des bombes classiques ou des disperseurs de mines. Une mitrailleuse de sabord peut également être installé dans la cabine arrière. Enfin, en option, l’armement air-air peut comprendre des missiles AA-8 Aphid, AA-11 Archer ou Igla (SA-7 ou SA-18). L’appareil a été décliné en de nombreuses versions et exporté partout dans le monde jusqu’au Mi-35M modernisé toujours proposé à l’export par Rosoboronexport et Rostvertol. Selon les sources, 2 500 à 5 000 Mi-24/35 auraient été produits dans les usines d’Arsenyev et Rostov dont 1 000 pour l’export dans plus de 30 pays... | |
| | | HappyHarry
Messages : 197 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 42 Localisation : Lorraine
| Sujet: AH 1 - COBRA Dim 25 Sep - 13:11 | |
| Présentation Durant la guerre du Vietnam, les USA découvrirent et étudièrent autant que possible les différentes utilisations qui pouvaient être faites de l'engin nouveau pour l'époque qu'était l'hélicoptère. Ils se basaient sur l'expérience qu'ils faisaient en permanence avec les UH-1 Huey, qui étaient des hélicoptères de transport, sur lesquels furent vite greffés différents systèmes d'armes. Ainsi avait on découvert que les voilures tournantes pouvaient jouer un grand rôle dans l'attaque au sol, de par leur manoeuvrabilité, et leur capacité à rester en vol stationnaire dans les airs. Mais les UH-1 avaient une vocation purement utilitaires, et n'étaient pas réellement adaptés au combat. Il fut donc décidé de produire un appareil spécialisé dans cette mission ; cette prérogative fut confiée à la firme Bell, qui était à l'origine du Huey, et qui reprit les principes de ce dernier pour le développement de son nouvel hélicoptère. Entré en service au milieu des années 60, le Cobra servit durant la guerre du Vietnam puis lors de tous les grands conflits des Etats Unis depuis cette époque. Si il n'est plus employé par l'US Army aujoud'hui, il reste l'hélicoptère de combat standard de l'USMC (les célèbres Marines américains), sous sa version la plus récente, dite AH-1W Super Cobra. A ce titre, il est en ce moment même utilisé en opérations en Irak, en Afghanistan et au Proche Orient (par l'armée Israëlienne). Malgré une conception initiale qui remonte à 40 ans, cet hélicoptère a donc été régulièrement modernisé, et il semblerait qu'il ait encore de beaux jours devant lui, comme le prouve le choix récent de cet appareil par l'armée turque... Le premier des Cobra, l'AH-1G Conçu et produit dans les années 60 par la firme Bell Helicopter (aujourd'hui Bell Helicopter Textron), l'AH-1 avait des similitudes avec l'UH-1Iroquois (dit Huey). Il disposait en effet du même rotor (à deux pales), du même moteur et de systèmes de transmission identiques. De plus, de nombreuses pièces du Huey étaient directement réutilisées sur le Cobra. Cela fit que son développement fut rapide et relativement peu couteux pour Bell, sa production commença en 1966 et il entra en service sour la dénommination d'Attack Helicopter 1G . Placé en concurrence avec le projet Cheyenne de la firme Lockheed Martin, l'AH-1G fut sélectionné par l'Army, qui avait un besoin urgent d'hélicoptères d'attaque pour la guerre du Vietnam. La disponibilité immédiate de l'engin de Bell motiva donc le choix de l'état major américain. Les différences entre ce dernier et l'utilitaire qui avait inspiré son developpement se situent notamment au niveau du fuselage et de l'armement. En effet, le Cobra est conçu dans une optique de combat, et il ne peut donc accueillir que deux hommes : un pilote et un tireur, placés l'un derrière l'autre, ce qui donne à l'hélicoptère une silhouette "étroite" et fine. Le pilote est placé derrière le tireur, mais en cas de problème ce dernier peut également prendre les commandes de l'appareil. L'armement du Cobra se compose d'une minigun (mitrailleuse à plusieurs canons rotatifs) en 7.62X51mm situé sous son nez ou d'un canon de 20mm, mais il peut aussi accueillir différents modèles de lance roquettes et des missiles antichars TOW. Cet hélicoptère dispose donc de capacités air/sol et air/air très supérieures à celles des UH-1 les mieux armés. | |
| | | HappyHarry
Messages : 197 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 42 Localisation : Lorraine
| Sujet: Bell UH-1 HUEY Dim 25 Sep - 13:21 | |
| Historique du Bell UH-1 Huey L'UH-1, ou Huey, est l'appareil le plus connu de la guerre du Vietnam avec son nez arrondi, rotor bipales au bruit caractéristique, door-gunner (mitrailleur de porte) avec sa M60. Cet hélicoptère a été utilisé pour une grande variété de missions allant de l'évacuation sanitaire au transport de troupe et à l'appui-feu. Le premier vol du prototype de Huey avait lieu en octobre 1956, désigné Bell XH-40-BF et le premier Huey (Model 204) entra en service en juin 1959. L' UH-1 à l'origine désigné "Iroquois" par l'armée, a commencé son service 82ème Division aéroportée, la 101ème Division aéroportée et le 55ème détachement médical. Tandis que l'Iroquois était le nom officiel, le surnom officieux de "Huey" (il provient de la désignation d'origine, HU-1) est rapidement devenu le vrai nom de l'hélicoptère. À l'origine prévu par l'US Army comme hélicoptères de service, l'UH-1 avait montré en Corée, son rôle d'évacuation sanitaire de première ligne. Au Vietnam il a rapidement été utilisé pour le transport de troupe et l'appui-feu. Les UH-1B et C ont été par la suite armés pour devenir compagnies d'hélicoptère d'assaut. Les UH-1 D et H (Model 205) se caractérisaient essentiellement par un turbomoteur plus puissant et une cabine plus allongée. Les américains utilisèrent ces hélicoptères comme une sorte de "cavalerie aérienne" et, grâce à eux, l'US Army put mettre en pratique le concept d'aéromobilité, employant certaines machines (désignées slicks) pour le transport des troupes d'assaut, alors que d'autres (désignées hogs) lourdement armées, remplissaient des missions d'appui-feu rapproché. Les UH-1D et UH-1H servirent également d'appareils de recherche et de sauvetage, de contrôle aérien et de commandement volant, de électronique, d'évacuation sanitaire et d'entraînement. Vers la fin de l'intervention américaine au Vietnam, le Huey fut équipé des missiles TOW pour devenir un tueur de char. Enfin, 2 autres versions plus récentes ont permis d'allonger la vie du Huey : le UH-1N avec une cabine allongée, un nez pointu, et un moteur biturbines et le UH-1Y, modernisation de l'UH-1N avec une cabine longue, un rotor quadripales et des ailerons arrière. Plus de 10.000 Huey ont été produits sans compter ceux fabriqués sous licence par la firme italienne Agusta. | |
| | | HappyHarry
Messages : 197 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 42 Localisation : Lorraine
| Sujet: Lockheed U2 Dim 25 Sep - 13:27 | |
| La caractéristique principale de l'U-2 est qu'il vole à haute altitude (70 000 pieds, soit environ 21 000 mètres, 2 fois plus haut que les avions de ligne) pour être hors de portée des défenses anti-aériennes. Il dispose d'un important rayon d'action, mais d'une vitesse relativement limitée. Techniquement, l'U-2 pourrait être désigné « planeur propulsé » du fait de ses énormes ailes qu'on retrouve sur les planeurs. L'atterrissage et le décollage de cet avion étaient très délicats : celui-ci comporte un train avant et un train arrière en tandem (à l'inverse des autres avions qui ont deux trains arrières et un train avant), auxquels il faut rajouter des roulettes de stabilisations aux extrémités des deux ailes. Ces roulettes tombent au décollage, ce qui allège l'avion, mais rend l'atterrissage plus difficile et impose que du personnel au sol intervienne à chaque décollage. Comme le B-47, la plage de vol à haute altitude de l'U-2 est très limitée, la VNE (velocity never exceed) et la vitesse de décrochage n'étant séparées que par 10 kts. Cela nécessite une attention continue du pilote, durant des vols qui peuvent durer jusqu'à 9 heures. Ses premiers vols espions ont lieu en 1956. Le premier objectif était de repérer et photographier les sites de missiles stratégiques intercontinentaux. Il devient célèbre le 1er mai 1960 lorsqu'un avion U-2 est abattu au-dessus de l'URSS, causant une tension extrême entre les Américains et les Soviétiques. Son pilote, Francis Gary Powers, est condamné à 10 ans de prison. | |
| | | HappyHarry
Messages : 197 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 42 Localisation : Lorraine
| Sujet: Boeing B52 - Stratofortress Dim 25 Sep - 18:52 | |
| Historique du Boeing B-52 Stratofortress Le B-52 fut conçu à partir de 1945 en vue de succéder au bombardier stratégique B-36 Peacemaker au sein du SAC. Plusieurs fois, l'USAF a cherché à remplacer ses B-52 Stratofortress par des avions plus modernes comme le XB-70 Valkyrie au début des années 60 ou le B-1 Lancer dans les années 70. Le projet de Boeing "Model 464" donna naissance au programme XB-52 qui fut abandonné en janvier 1948, mais il fut repris à la suite du blocus de Berlin, lorsque l'USAF demanda à Boeing de sortir rapidement un prototype, désigné XB-52. Pressé par l'inefficacité des B-29 face aux chasseurs à réactions adverses lors de la guerre de Corée, le second prototype, l'YB-52, prit l'air en 1952. le B-52 se caractérisait par des ailes en flèche de 35° et huit turboréacteurs montés par paires dans des nacelles sous voilure. Conçu comme un bombardier nucléaire, il fut également utilise comme bombardier conventionnel, mouilleur de mine ou pour le tir de missiles de croisière non nucléaire. Les dimensions du B-52 sont impressionnantes, ses ailes sont tellement grandes que sous le poids des réservoirs, elles plient, ce qui nécessita le montage de balancines. le B-52 a vu apparaître des modification sur les flancs et sous le radôme du nez. Ces « bosses » sont dues à la modernisation de son avionique qui comprend notamment un Electro-Optical Viewing System (EVS) améliorant ses capacités de pénétration à basse altitude. Son système de défenses électroniques à été également amélioré. Mais la principale amélioration de son avionique est le montage de l'OAS (Offensive Avionics System - système avionique d'attaque) remplaçant les systèmes classiques de navigation et de conduite de tir par un système entièrement numérisé comportant un nouveau système de guidage. Son armement à également été amélioré passant ainsi de l'AGM-28A et B Hound Dog à l'AGM-69. Il est également armé de l'ALCM (Air-Launched Cruise Missile - missile de croisière largué), mais il peut également emporter des charges à chute libre. Arrivé en juin 1955 dans l'USAF et surnommé BUFF (Big Ugly Fat Fellow), le B-52 Stratofortress devrait être opérationnel jusqu'en 2025. Durant cette longue période, de nombreuses versions de série furent fabriquées: le B-52A, avec un poste de pilotage surélevé (3 exemplaires) ; le B-52B (50 exemplaires dont 27 RB-52B); le B-52C, plus lourd (35 exemplaires); le B-52D (170 exemplaires); le B-52E, doté d'équipements électroniques évolués (100 exemplaires); le B-52F, plus puissant (89 exemplaires); le B-52G, doté d'un empennage vertical de plus petites dimensions et d'une tourelle de queue commandée à distance (193 exemplaires); et le B-52H, propulsé par huit réacteurs à double flux Pratt & Whitney TF33-P-1 de 7 260 kgp (102 exemplaires). Le B-52 Stratofortress faisait partie intégrante de la dissuasion nucléaire américaine jusqu'à l'arrivée du B-1 Lancer vers le milieu des années 80. Il a participé, en outre, à la guerre du Vietnam sur la période 1965-1972, à la Guerre du Golfe en 1991 et aux opérations au Kosovo en 1999, en Afghanistan en 2001 et récemment en Irak en 2003. Aujourd'hui, son rôle se limite au largage de munitions conventionnelles ou de surveillance maritime, le rôle de bombardier nucléaire est laissé aux B-2 Spirit. Seule la version B-52H est encore en service, 76 appareils sont dans l'arsenal de l'USAF. | |
| | | HappyHarry
Messages : 197 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 42 Localisation : Lorraine
| Sujet: Boeing CH-47 Chinook Dim 25 Sep - 18:54 | |
| Historique du Boeing Vertol CH-47 Chinook En septembre 1958, l'US army commissionna Boeing Vertol pour développer un hélicoptère moyen de transport capable de soulever un chargement improtant par tous les temps. Boeing construit le "model 114" extrapolé de son "model 107" (ou CH-46 Sea Knight). Le fuselage de Chinook en fait est construit autour d'un grand compartiment de chargement, à l'avant le poste de pilotage et au-dessus aux deux extrémités, des pylônes tenant la transmission pour les deux rotors. Les deux moteurs de turbine sont installés de chaque côté du pylône arrière. Une rampe hydraulique facilite considérablement le chargement et le déchargement des opérations. De chaque côté du fuselage deux grands capots de carénage loge des réservoirs de carburant et les amortisseurs de train d'atterrissage. Une grue à l'avant du compartiment peut être utilisée pour soulever des chargements verticalement par une trappe au milieu du plancher ou pour abaisser des éléments à la terre. Le Chinook a également un crochet de cargaison en son centre de la gravité pour lui permettre de fonctionner comme grue volante. Cinq Boeing 114 ont été commandés par l'US Army. Ceux-ci ont été suivis de plusieurs commandes: le CH-47B se substitua au modèle initial comme transport standard de troupe pour la première division de cavalerie aéromobile. Le CH-47B reconnaissable par les deux ailerons minces à la base de la rampe arrière a été suivi du CH-47C qui a eu de nouveaux moteurs T55-L-11A de 3802 ch, une transmission renforcée et de plus grands réservoirs de carburant. Le premier CH-47C a volé 14 octobre 1967 et les livraisons ont commencé au printemps 1968. Plus de 800 Chinooks ont été construits et environ la moitié était toujours en service au début des années 80, la plupart du temps mis à jour au niveau de la version CH-47D avec des turbines de 4431 ch. Aussi bien que pour l'armée des USA, le Chinook a été construit pour l'Armée de l'Air australienne royale (12) et Spanish Ejercito del Aire (12), et d'autres ont été vendus à l'Argentine, au Canada, à la Grande-Bretagne et à la Thaïlande. Un accord important a été signé en 1968 avec Elicotteri Meridionali (une compagnie créée par Agusta en 1967) de fabriquer l'hélicoptère de Boeing sous licence en Italie et produit pour l'armée iranienne et puis pour la Libye, le Maroc, l'Egypte, la Tanzanie et la Grèce. | |
| | | HappyHarry
Messages : 197 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 42 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Les matériel de Black Ops Dim 25 Sep - 18:56 | |
| Et voilà, je pense avoir fait le tour des matériels de Black Ops .... Prochaines série dédiées aux différentes armes par catégories à venir (^^) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les matériel de Black Ops Lun 26 Sep - 3:29 | |
| salut merci pour ce post. bonne idée, sympa ce récapitulatif...
en lisant j'ai cru que tu avais crée cet article...
merci wikipedia ^^ ps: il est important de citer ses sources par respect pour l'auteur. @++ |
| | | HappyHarry
Messages : 197 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 42 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Les matériel de Black Ops Lun 26 Sep - 15:52 | |
| Héhé merci Ganja, mais il y a tellement de sources différentes que je n'ai pas eu la motivation de tous les citer : Wikipédia / hélico-passion/ redstar et j'en passe ... | |
| | | HappyHarry
Messages : 197 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 42 Localisation : Lorraine
| Sujet: SR-71 BLACKBIRD Lun 26 Sep - 18:58 | |
| J'me suis rendus compte en jouant tout à l'heure que j'avais oublier un appareil tout aussi légendaire que le Blackbird (immortalisé dans le film Daril pour les vieux qui s'en souvienne ^^) ... Historique du Lockheed SR-71 Blackbird Les survols de reconnaissance de l'USSR furent officiellement abandonnés par le président Eisenhower depuis l'affaire du U-2 en 1960. A cette époque Lockheed procédait au développement de trois appareils capables de dépasser Mach 3 : l'A-12, le F-12 et le SR-71. L'A-12, appareil de reconnaissance, fut utilisé par la CIA jusqu'à l'arrivée du SR-71. Le F-12, appareil d'interception de fut jamais produit en série. Entré en service en 1966, le Lockheed SR-71A s'inscrivait dans la lignée du Lockheed A-12, un avion-espion développé dans le plus grand secret par le constructeur américain. Capable d'opérer à prés de Mach 3, à l'altitude de 26.000 m, le SR-71A était propulsé par des réacteurs qui fonctionnaient comme des statoréacteurs au nombre de Mach élevé. Il était capable d'emporter des capteurs divers dans des cônes de nez interchangeables ou dans les flancs de son fuselage, en fonction des objectifs sur lesquels il intervenait. Les excellentes performances accréditées au Blackbird ne sont pas dues au hasard, les cônes d'entrées d'air des réacteurs à orientation automatique, pilotage automatique, voilure en delta, alliages de titane, etc...firent que le SR-71 fût en son temps un appareil aux performances hors du commun. Les appareils de ce type servirent au sein du 9th Strategic Reconnaissance Wing, basé à Beale AFB. Plusieurs détachements furent constitués en vue d'opérer à la périphérie de la Chine et de l'Union soviétique, depuis Okinawa et le Royaume-Uni. Tout ce que l'US AirForce a consenti à dire sur le sujet des capteurs du Blackbird est qu'il est capable de surveiller une superficie de 260000 km² par heure. Quel que soit l'angle sous lequel on l'observe, le SR-71A est un avion étrange. Ses formes aérodynamiques étaient parfaitement adaptées aux très hautes performances qu'il affichait. Alimentés par un complexe système d'entrées d'air, ses réacteurs J58 fonctionnaient comme des statoréacteurs au nombre de Mach élevé. Des entrées auxiliaires permettaient de réguler l'écoulement d'air dans les moteurs. Le Blackbird a été retiré du service en 1990, mais a été a été réactivé quelques temps après et ce jusqu'en 1998 ! | |
| | | |LGH|Linus Membre LGH
Messages : 805 Date d'inscription : 26/07/2011 Age : 43 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Les matériel de Black Ops Lun 26 Sep - 21:08 | |
| un post tres instructif merci a toi | |
| | | Negral
Messages : 496 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 41 Localisation : var
| Sujet: Re: Les matériel de Black Ops Lun 26 Sep - 22:13 | |
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| | | IchIgo
Messages : 277 Date d'inscription : 01/09/2011 Age : 32 Localisation : Narbonne
| Sujet: Re: Les matériel de Black Ops Mar 27 Sep - 15:13 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les matériel de Black Ops Mar 27 Sep - 17:11 | |
| Merci ! Grâce à toi je sais définitivement comment s'écrivent Huey et Hind |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les matériel de Black Ops | |
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