Le mode Blitz est un des nouveaux modes de jeu multijoueur de Call of Duty Ghosts. Un mode voulu comme une version plus rapide et plus nerveuses du vénérable Capture de Drapeau.
Infinity Ward nous propose de découvrir dés maintenant quelques stratégies gagnantes histoire d'être fin prêt pour la sortie du jeu :
Paramètres du mode Blitz
Limite de score : 16
Manches : 2
Un objectif est situé de chaque côté de la carte, chacun appartient à une équipe. Pour marquer des points, vous ou un de vos coéquipiers devez entrer dans la zone d'objectif de l'équipe adverse.
Quand un joueur entre dans la zone adverse, il marque un point pour son équipe et est instantanément téléporté dans son camp.
Il y a une période de sûreté de 10 secondes après chaque point marqué. Personne ne peut entrer dans la zone d'objectif pendant cette période.
Une manche se termine au bout de 10 minutes ou dés qu'une des équipes marque 8 points. A la mi-temps, les équipes changent de côté.
Stratégies en Blitz
Offensives
Plus c'est rapide mieux c'est
La vitesse est votre amie. Les atouts comme Marathon (sprint illimité) et Agilité (augmentation de la vitesse des mouvements) laissent les joueurs ennemis sur place quand il s'agit de rusher sur leur objectif.
Si vous vous retrouvez en face à face avec un défenseur, Ready Up (arme prête plus rapidement après un sprint) et Quickdraw (visée plus rapide) permettent d'augmenter votre temps de réaction en stoppant plus rapidement votre sprint pour vous défendre avant d'aller marquer le point.
Et quand vous êtes vraiment prêt du but, glissez sur les genoux pour éviter les tirs.
Perturbez la ligne de mire
Proche de l'objectif mais impossible de savoir si un ennemi attend caché ? La grenade fumigène pourrait bien être ce que vous cherchez. Lancez-la et foncez.
Essayez juste de ne pas la déployer trop tôt, comme les ennemis proches verront la fumée ils essaieront sûrement de vous contrer avec des explosifs. Et vous ne voudrez pas être là quand ça arrivera.
Amenez vos amis
Comme tous les modes basés sur le teamplay, la coordination est la clé du combat. Alors que la période de sûreté de 10 secondes empêchent des groupes d'entrer dans la zone d'objectif simultanément, il est toujours avantageux de rester groupé.
Désignez un joueur pour foncer sur l'objectif pendant que les autres prennent position autour du périmètre et engagent les ennemis jusqu'à ce que la période de sûreté soit écoulée.
Défensives
Surprise, Surprise
Une fois qu'un joueur ennemi est proche de votre objectif, il y a de fortes chances qu'il rushe pour marquer le point. Il fera peut être une vérification rapide de l'environnement immédiat mais il sera probablement plus préoccupé par l’objectif.
Utilisez cela à votre avantage et placez vous à des endroits difficilement repérables au premier coup d’œil.
Champ de mines
L'équipement I.E.D. et le bonus d'assaut I.M.S. sont tous deux des explosifs de proximité très efficaces. Placez les près des points de passage principaux menant à votre objectif et faites que les ennemis qui rushent réfléchissent à deux fois avant de foncer aveuglement.
Marquez un point et défendez
Après avoir marqué un point et avoir été téléporté, prenez un peu de temps pour défendre votre objectif. Vous avez sûrement déjà des coéquipiers près de l'objectif ennemi. Si tout le monde attaque, votre objectif sera forcement vulnérable.
Ce sont juste quelques tactiques à garder à l'esprit en mode Blitz. Par dessus tout, agissez rapidement et gardez la tête froide. Avec la vitesse et l'intensité des parties en Blitz, chaque seconde compte.
Personnellement je vois bien deux tactiques aussi :
En défense : blinder la zone de mines et de C4.
En attaque : deux petites grenades flash feront certainement plus d'effet qu'une grenade fumigène.