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 GHOSTS, CE QU'ON A APPRIS SUR LE MULTI

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|LGH|Rom@no

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MessageSujet: GHOSTS, CE QU'ON A APPRIS SUR LE MULTI   GHOSTS, CE QU'ON A APPRIS SUR LE MULTI Icon_minitime1Ven 16 Aoû - 13:50

GHOSTS, CE QU'ON A APPRIS SUR LE MULTI Logo_ghosts_1

La présentation du mode multijoueur de Call of Duty Ghosts hier a été riche en enseignements.

Infinity Ward n'a rien voulu laisser au hasard et a dévoilé toutes les nouvelles fonctionnalités de son prochain titre.

L'occasion de résumer tout ce qu'on a appris.

Création de classe
Personnalisation avancée de l'apparence du personnage : tête, uniforme, équipement (casques, masques...), écussons, etc.
Plus de 20 000 combinaisons de classes possibles selon Infinity Ward.
Possibilité de créer un personnage masculin ou féminin.
Les classes sont constituées des mêmes éléments qu'auparavant : arme principale (avec accessoires), arme secondaire (avec accessoires), équipement mortel, équipement tactique, atouts et bonus de séries de points.
Système de création de classe inspiré de Black Ops II avec répartition de points.
Seuls l'arme principale, l'arme secondaire et les équipements sont concernés, il n'y a pas de limite sur les accessoires.
Retour des Equipements de Combat de Modern Warfare 3, une nouvelle fois répartis en 3 catégories : Assaut, Soutien et Spécialiste.
30 nouvelles armes inédites.
Pas de bonus de séries de morts.
Nouvelle classe : Marksman Rifle, à mi-chemin entre l'assaut et le tireur d'élite avec principalement des armes semi-automatiques de longue portée.

GHOSTS, CE QU'ON A APPRIS SUR LE MULTI Ghosts_weapons_min GHOSTS, CE QU'ON A APPRIS SUR LE MULTI Ghosts_class_2_min
GHOSTS, CE QU'ON A APPRIS SUR LE MULTI Ghosts_appearance_2_min

Bonus de séries de points
GHOSTS, CE QU'ON A APPRIS SUR LE MULTI Ghosts_package_min 20 bonus de séries de points, tous inédits.
Comme dans Modern Warfare 3 et Black Ops II, les bonus sont obtenus en marquant des points pas seulement en tuant.
Moins de bonus aériens, l'accent a été mis sur l'utilisation de bonus terrestres.
Le drone de reconnaissance a été remplacé par une station satellite (Sat Com) a déposer au sol, l'objectif étant de la cacher afin d'éviter que l'ennemi ne la détruise. En plaçant plusieurs stations sur la carte, la détection des ennemis est améliorée.
Le bonus Guard Dog prend la forme d'un chien qui nous suit partout et attaque les ennemis qu'il rencontre, deux chiens ennemis peuvent s'attaquer mutuellement.
Maniac Juggernaut est également un nouveau bonus qui permet de s'équiper d'une armure de mastodonte avancée, seul le couteau devient utilisable mais la vitesse des attaques de mélée est augmentée.

Progression
En gagnant de l'XP, le joueur obtient des Squad Points.
Les Squad Points sont indispensables pour débloquer de nouveaux éléments.
Les Squad Points fonctionnent un peu à la manière de Black Ops premier du nom, il est possible de les dépenser pour acheter n'importe quel équipement, arme, accessoire... quel que soit son niveau. Chaque élément ayant un prix fixe.
GHOSTS, CE QU'ON A APPRIS SUR LE MULTI Ghosts_squad_points_1_min GHOSTS, CE QU'ON A APPRIS SUR LE MULTI Ghosts_squad_points_2_min

Atouts
35 atouts réparties en 7 catégories (Speed, Handling, Stealth, Awareness, Resistance, Equipment et Elite)
Chaque atout est désormais évalué de 1 à 5 selon la puissance de ses effets, 1 pour les plus faibles, 5 pour les plus forts.

Lors de la création d'une classe, le joueur dispose de base de 8 points d'atouts à utiliser, il peut le faire en choisissant par exemple huit atouts de niveau 1, ou bien en choississant deux atouts de niveau 4, ou encore un atout de niveau 5 et trois atouts de niveau 1.

Il est possible d'augmenter le nombre de points d'atouts en supprimant l'arme principale, l'arme secondaire et les équipements. Par exemple, en supprimant son arme secondaire et ses deux équipements (mortel et tactique), on obtient 3 points de plus à dépenser et donc 11 points d'atouts au total.

Speed (Vitesse) : inclus notamment des équivalents à Tour de passe-passe et Poids léger, ces atouts permettent au joueur de se déplacer plus rapidement.
Handling (Manipulation) : les atouts de cette catégorie améliorent la façon dont le joueur utilise les armes comme recharger en sprintant par exemple ou réinitialiser le compte à rebours d'une grenade renvoyée.
Stealth (Discrétion) : inclus tout ce qui touche à la discrétion du joueur grâce à des atouts comme Ninja ou Sang-froid.
Awareness (Concentration) : améliore la prise d'informations du joueur et la possibilité de détecter les équipements ennemis.
Resistance (Résistance) : le joueur résiste davantage aux dégâts et se régénère plus rapidement.
Equipement (Équipement) : ces atouts permettent aux joueurs de transporter plus de munitions, d'équipements, d'accessoires...
Elite (Élite) : nouveaux types d'atouts comme par exemple Ping (fonctionne comme un sonar qui s'active à chaque fois qu'on tue un ennemi et qui révèle les adversaires proches sur la carte) et Deadeye (enchaîner les éliminations augmente les dégâts provoqués).

GHOSTS, CE QU'ON A APPRIS SUR LE MULTI Ghosts_perks_1_min
GHOSTS, CE QU'ON A APPRIS SUR LE MULTI Ghosts_perks_1_min

Squads Mode
Call of Duty Ghosts introduit un nouveau système d'escouade qui permet au joueur de créer sa propre escouade de soldats. Chaque soldat peut être personnalisé à sa guise et dispose de son équipement et de son niveau d'XP propres. On pourra créer jusqu'à 10 soldats.

Cette escouade peut être utilisée dans différents modes de jeu, chacun des soldats la composant étant contrôlé par l'IA.

Squad vs Squad : mode multijoueur compétitif, 1 joueur et son escouade contre 1 autre joueur et son escouade.
Squad Assault : jouez contre l'escouade d'un autre joueur même s'il n'est pas en ligne. Il est possible de jouer contre n'importe quelle escouade ou directement contre celle d'un ami.
Wargame : le joueur + son escouade de 5 soldats contre une autre escouade, possibilité de remplacer à tout moment les soldats de son escouade par des joueurs amis.
Safeguard : survivre à des vagues d'ennemis avec son escouade de 4 soldats à la manière du mode survie de Modern Warfare 3.
Il est intéressant de noter que les soldats de son escouade pourront gagner de l'XP indépendamment du joueur, même si celui-ci est hors ligne. Si votre escouade est choisie pour une partie en mode Squad Assault, elle gagnera de l'XP durant cette partie, même si vous ne jouez pas.

Ce système d'escouade se veut stratégique, l'idée est de soigneusement composer son escouade en fonction de la façon dont on veut jouer ou de la façon dont on veut qu'elle joue.

Si on souhaite par exemple avoir beaucoup de soutien, on peut choisir de personnaliser les soldats de son escouade pour qu'ils utilisent des armes et des équipements de soutien (fusils de précision, mitrailleuses lourdes, etc.) ou bien uniquement des fusils d'assaut si on veut rusher.

Infinity Ward assure par ailleurs que l'IA a été revue pour que les soldats adoptent des comportements cohérents selon leur arme et leur équipement. Un tireur d'élite ne foncera pas dans le tas mais restera en retrait tandis qu'un soldat équipé d'un fusil d'assaut aura plus tendance à aller au contact.
GHOSTS, CE QU'ON A APPRIS SUR LE MULTI Ghosts_squad_1_min
GHOSTS, CE QU'ON A APPRIS SUR LE MULTI Ghosts_squad_2_min

Animations
S'accroupir pendant un sprint permet de glisser sur les genoux sur une courte distance, cela offre un bonus de vitesse temporaire tout en donnant la possibilité de tirer à 180°.
Système de couverture dynamique, en s'approchant d'un rebord le personnage se penche automatiquement pour permettre de tirer à couvert.

Cartes
14 cartes multijoueur sont prévues pour le jeu de base.
Environnements dynamiques et destructibles.
Nécessité de bien connaître les cartes pour repérer les éléments interactifs.

Modes de jeu
7 nouveaux modes de jeu inédits ont été ajoutés dont :  
Cranked
Nouveau mode pensé pour des parties nerveuses. Le mode prend la forme d'un match à mort par équipe classique à la différence qu'après chaque élimination le joueur dispose de 30 secondes pour effecctuer une autre élimination sous peine d'exploser et donc de mourir.

Search & Rescue
Inspiré du mode Élimination Confirmée, chaque joueur ne dispose ici que d'une seule vie. Comme en Élimination Confirmée, l'objectif est de tuer l'adversaire et de récupérer sa plaque, il est toutefois possible de réanimer ses coéquipiers en récupérant leur plaque avant l'ennemi.

Son
Spacialisation du son amélioré.
Indications vocales en temps réel, les soldats donnent des informations en permanence sur ce qui se passe et ce qu'ils font en indiquant par exemple de façon précise la position d'un ennemi repéré ou si un ennemi est touché.

Compte en ligne et Profil
Possibilité de transférer ses stats obtenues sur les consoles de génération actuelle vers les consoles de prochaine génération, il sera possible de commencer à jouer sur Xbox 360 puis plus tard de passer sur Xbox One tout en gardant sa progression et ses stats. Il en est de même pour le passage PS3/PS4.
Le Season Pass sera vendu 50€ et pourra être utilisé indifféremment sur les consoles de génération actuelle et de prochaine génération. Un seul Season Pass fonctionnera à la fois sur Xbox 360 et sur Xbox One. Pareil pour la PS3 et la PS4. La possibilité de transférer son Season Pass d'une console à une autre sera toutefois limité dans le temps, sans que ce delai n'ait été précisé.

Call of Duty App
Call of Duty Elite a été amélioré pour Call of Duty Ghosts et disposera des mêmes fonctionnalités (suivi des stats, partage, création/modification de classes...) qu'on soit sur consoles actuelles ou sur les prochains consoles.
La nouvelle application Call of Duty App pourra être utilisée sur un smartphone ou une tablette afin de s'en servir comme d'un second écran pendant une partie pour, par exemple, modifier ses classes en temps réel sans avoir à repasser par le menu.
Un mode Clan Wars a également été ajouté, il s'agira d'une guerre de territoires entre clan avec différentes missions à réaliser au fil des semaines afin de conquérir un maximum de territoires. Les meilleurs clans auront alors l'occasion de débloquer de nouveaux éléments pour le jeu.

Sources : IGN, Shacknews
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