Messages : 472 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 68 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Nos vtt et autre machines Mar 24 Sep - 11:50
@vals : mais il est phénoménal ton gus, son corps est un véritable ressort !
Bastou
Messages : 340 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 30 Localisation : préaux( trou paumé d'ardèche pour ceux que ca interesse)
Sujet: Re: Nos vtt et autre machines Mer 25 Sep - 15:34
moi j'ai deux vidéo à proposer mais dans un style totalement différent c'est certain!: https://www.youtube.com/watch?v=kaqW0VLepEg
https://www.youtube.com/watch?v=JJsTE5mttPE
L'autre avec son VTT est fou de faire des sauts pareil , mais que ce soit BMX ou VTT, même combats , ils auront les genoux en miettes
|LGH|Vals Administrateur
Messages : 1300 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 24 Localisation : Tarn
Sujet: Re: Nos vtt et autre machines Mer 25 Sep - 18:14
Jolies video Bast.
Perso , je préfère la première , mais celle de flat est tout aussi balaise , dans un autre style.
|LGH|Linus Membre LGH
Messages : 805 Date d'inscription : 26/07/2011 Age : 43 Localisation : lorraine
Sujet: Re: Nos vtt et autre machines Ven 27 Sep - 14:12
video impressionnante
Je voudrais avoir un petit conseil a propos de ma fourche vtt
J'ai un souci, quand je débloque ma fourche elle est très basse et fait un bruit d'air lorsqu'elle travail, cela vient de quoi à votre avis? Je pensais à un joint HS??(fourche rock shox tora )
j'attends vos réponse si toutefois vous avez une idée Merci d'avance.
|LGH|Vals Administrateur
Sujet: Re: Nos vtt et autre machines Ven 27 Sep - 14:54
- Quel age à ta fourche ? - Quand tu dit en bas , c'est à dire en butée complète où il te restes de la course. - C'est une fourche pour le all mountain. Quelle pratique en fais-tu ? - Le bruit d'air n'est pas forcément révélateur d'un soucis dans la mesure ou ce n'est pas une fuite. Ce peut être juste la compression.
|LGH|Linus Membre LGH
Sujet: Re: Nos vtt et autre machines Ven 27 Sep - 21:19
le velo est de 2008 mais la fourche est parti en réparation en 2009 car le système de blocage ne fonctionnait pas. Actuellement quand je la bloque elle reste bien en haut par contre des que je la débloque elle descend mais il reste encore un peu de jeu je dirai 3 - 4 cm je pense Niveau pratique c'est pas du extreme, du cross country en loisir.
|LGH|Vals Administrateur
Sujet: Re: Nos vtt et autre machines Sam 28 Sep - 7:32
Voici un lien pour les réglages de la tora mais le manuel est en anglais , dsl , j'ai pas mieux.
Tu devrai y trouver tous les réglages pour ton poids et ta pratique.
Maintenant , si ça ne suffit pas , il est fort possible que tu ai un joint qui ai séché , auquel cas , il te faut le changer.
Et pense à retourner ton vélo quand tu ne t'en sert pas de façon à ce que le joint soit toujours baigné et ne sèche pas.
Bon courage.
Invité Invité
Sujet: Re: Nos vtt et autre machines Sam 28 Sep - 11:35
Un souci de pression ?
|LGH|Gay_Host Membre LGH
Messages : 704 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 55 Localisation : Sud-ouest
Sujet: Re: Nos vtt et autre machines Sam 28 Sep - 12:56
Je pencherai pour un problème de joint spi
|LGH|Gay_Host Membre LGH
Messages : 704 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 55 Localisation : Sud-ouest
Sujet: Re: Nos vtt et autre machines Dim 29 Sep - 14:57
Après avoir éclaté ma patte de dérailleur sur le stump, je me suis rendu compte que la chape entière était cuite. Et j'ai peur que le dérailleur lui même soit vrillé. Vu le prix d'une chape, autant tout changer, le renfort carbone coûte un bras
Du coup, j'ai commandé la pièce sur alltricks.fr, un Sram X0, après être passé d'abord chez mon bouclar mais le pauvre ne peut s'aligner avec le net Chez lui, j'en avais pour 170€, après remise, sur le site je l'ai commandé pour 110€, fdp inclus
|LGH|Linus Membre LGH
Sujet: Re: Nos vtt et autre machines Mer 2 Oct - 21:39
merci pour vos conseils je vais guetter cela.
Invité Invité
Sujet: Re: Nos vtt et autre machines Jeu 3 Oct - 17:25
119 participants à la rando de lézignan ( La fumade , Cap sur l'Alaric ) , dont 24 courageux au 60km qui se sont régalés . Maintenant ce qui est dommage : on a eu 3x moins de participants par rapport à 2012 parce que ( après débriefing ) on a manqué de pubs ( on n'a pas fait de flyer ... ) , le temps annonçait de la pluie pour samedi soir et dimanche , on a eu un orage vite fait la nuit et du soleil a partir de la matiné. Et 3eme raison : 2012 l'édition était sous la flotte et bruime , les gars ont en bavé avec la boue , les conditions , froid, vent , flotte ...
Bref pour ceux qui sont dans le coin et intéressé pour les traces je peux peut être vous les faire parvenir ( sachant que seul le 60km passait par l'Alaric ).
Sinon le frein arrière de mon Occam H30 ( Formula RX - 160mm , disque SLX ) est mou , pas de mordant , je crains une contamination alors qu'il était sur le park-bike ( truc en fer pour ranger les vélos par le pneu ) par quelqu'un ayant huilé trop près son vtt -_- . Je compte de toute façon changer les RX par les SLX mais si c'est qu'une paire de plaquette à changer...
|LGH|Vals Administrateur
Sujet: Re: Nos vtt et autre machines Jeu 3 Oct - 17:43
Dsl snow que votre rando n'est pas eu le succès escompté.
Par contre , je suis preneur pour les traces. Je vai régulièrement sur planicycle récupérer des fichiers GPX , si tu les mets , fait passer le lien. Sachant qu'on est grandement en recherche de singles ludiques , peu importe le dénivelé.
Invité Invité
Sujet: Re: Nos vtt et autre machines Ven 4 Oct - 9:48
Je vais les demander , et s'ils pourront aussi ducoup les mettrent sur Planicycles. D'ailleurs avec la pluie qui tombe en ce moment les traces à la bombe ( de la craie en bombe cette fois ) s'effacent vite , donc ça va être gps forcément pour refaire les parcours .
|LGH|Gay_Host Membre LGH
Sujet: Re: Nos vtt et autre machines Dim 6 Oct - 7:43
Vous noterez la qualité du serrage rapide KCNC
|LGH|Gay_Host Membre LGH
Sujet: Re: Nos vtt et autre machines Dim 6 Oct - 7:44
Ou encore l'attention qu'il faut apporter à se doter de gants confortables
|LGH|Gay_Host Membre LGH
Sujet: Re: Nos vtt et autre machines Sam 19 Oct - 17:34
Petite sortie de 70 bornes ce matin et un terrain .... comment dire ... difficile
|LGH|Vals Administrateur
Sujet: Re: Nos vtt et autre machines Sam 19 Oct - 18:44
Ben mon cochon , 70 bornes dans la boue , t'avais une motivation !!!!! Une présence féminine devant ?????
|LGH|Gay_Host Membre LGH
Sujet: Re: Nos vtt et autre machines Sam 19 Oct - 18:59
Oh ben Je veux bien qu'on me touche la selle comme ça moi
|LGH|Gay_Host Membre LGH
Sujet: Re: Nos vtt et autre machines Dim 20 Oct - 17:28