A l’occasion de l’E3 2012, nous avons pu découvrir qu’une part non négligeable de nouveautés a été apportée au célébrissime mode Zombies de Black Ops 2.
En effet, dans les cinquième et septième épisodes de Call of Duty réalisés par Treyarch, nous avions la possibilité d’évoluer dans un mode qui nous confrontait à des hordes de Zombies, sans manquer de nous narrer une histoire, dissimulée à travers de nombreux détails présents dans les multiples maps qu’offrait ce mode. De Nacht der Untöten à Moon en passant par Shangri-La et Shi No Numa, nous pouvions découvrir la complexe histoire de Richtofen, Takeo, Dempsey et Nikolaï et du passé du Dr Maxis et de Samantha, probablement à l’origine des zombies. Jusque-là, il s’agissait d’une expérience proche du solo, du moins dans sa mécanique, bien qu’on pût atteindre le nombre non négligeable de quatre joueurs en ligne.
Black Ops 2, lui, prévoit l’application de systèmes inspirés du mode multijoueurs à ce fameux mode Zombie. Un nombre accru de joueurs et de zombies est à prévoir. Le mode Coop pourrait se voir incrémenté d’un joueur supplémentaire pour un total de cinq joueurs en ligne, mais un mode versus est également à prévoir, dans lequel des équipes de cinq joueurs s’opposera à une autre équipe, qui devront de surcroît lutter face à des hordes de zombies. On s’éloigne donc d’un mode Versus à la Left 4 Dead dans lequel nous pouvions incarner les humains comme les zombies. Ces créatures infâmes resteront incontrôlables par le joueur, mais il devra s’opposer à d’autres personnes, bien réelles. Comment cela s’organisera-t-il ? Y’aura-t-il des matchmakings zombie à l’image de ce qu’on a pu connaitre pour le multi régulier ? De ce que nous savons, une innovation de Black Ops sera apportée au mode Zombie pour le plus grand bonheur de tous : Le mode studio débarque chez les Zombies ! Nous aurons désormais la possibilité de conserver nos parties zombies et éventuellement de naviguer à travers la map pour sélectionner les angles les plus impressionnants.
Enfin, Treyarch a bâti sa réputation zombie sur un scénario complexe et fourmillant de détails qu’il incombe au joueur de découvrir. Espérons simplement que la transposition de mécaniques multijoueurs ne se fera pas aux dépends de la créativité presque vicieuse qu’on connait à Treyarch !
Une histoire digne du mode Zombie de CoD 7 combiné à l’application d’éléments multi ne pourrait que nous mener à une expérience plus intense en matière d’infectés à trucider.
Source ; Cod-france