Si le nom de Medal of Honor : Warfighter ne vous dit pas grand-chose, c'est normal puisqu'il s'agit du prochain volet de la saga qui arrivera sur PC, Xbox 360 et PS3 le 25 octobre prochain. EA l'annonce d'ailleurs en grande pompe à coups d'infos, d'images et de trailers. Le titre dépassera les frontières de l'Afghanistan et nous propulsera en territoire ennemi dans des missions inspirées de faits réels. Qu'il s'agisse de sauver des otages à Basilan, une île des Philippines, ou d’éliminer une menace pirate sur la côte somalienne, le jeu donne une vision très personnelle du combat mené aujourd'hui dans le monde entier contre le terrorisme.
Ecrite par des agents de Tier 1 (Forces Spéciales Américaines), l'histoire nous racontera le périple de l’agent de Tier 1, Preacher, de retour chez lui. Il y retrouve sa famille déchirée par ses années de missions à l'étranger (larmes inside). En essayant de sauver ce qu'il reste de son mariage, Preacher prend conscience de ce pour quoi il se bat : sa famille (main sur le coeur). Mais lorsqu'un explosif menace une zone civile, ces deux mondes entrent en collision. Preacher et ses coéquipiers sont envoyés sur place pour tenter de résoudre le problème.
Les joueurs qui précommanderont Medal of Honor Warfighter Limited Edition pourront accéder dès le jour de sa sortie à l’unité tireur d'élite du Tier 1 des U.S. Navy SEALs. Ce contenu multijoueur fera gagner environ 40 heures aux joueurs qui veulent le débloquer dans l'édition standard du jeu. Dans le mode multi, les joueurs pourront d'ailleurs incarner des agents des Forces Spéciales de leur pays, sur le champ de bataille à l'international. Le jeu proposera pas moins de 12 unités de Forces Spéciales différentes, dont les SAS britanniques, les SASR australiens, les KSK allemands et le GROM polonais. Pour la première fois, la série proposera un mode où s’affronteront des équipes de Forces Spéciales issues de différentes nations dans des compétitions en ligne.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pXBH6TC-Ojs#t=35s[/youtube]